Etape 15a: Feldkirch – Balzers

Détails

  • Feldkirch

  • Balzers

  • 25 km

  • 06:15 h

Les panneaux jaunes et blancs indiquent le chemin. Près de la protection contre la boue à Tisner Tobel (après environ 4 km), nous traversons la frontière nationale avec la Principauté de Liechtenstein. Nous suivons le chemin marqué Panoramaweg 66 – dans la Principauté de Liechtenstein les mêmes marques de sentiers de randonnée sont utilisées qu’en Suisse

Points d’intérêt

Km 8 A Nendeln, un tronçon de voie romaine a été découvert.

De magnifiques chemins forestiers, légèrement surélevés au-dessus du fond de la vallée offrent une vue sur les montagnes suisses. Nous passons par Schaan (siège du célèbre groupe Hilti) jusqu’à Vaduz. A Schaan, un tronçon de voie romaine a été découvert comme à Nendeln.

Km 15 Vaduz, Capitale de la Principauté de Liechtenstein et siège du Prince (château au-dessus de Vaduz, ne peut pas être visité).

Vaduz est également le siège du gouvernement de l’État et de l’archidiocèse de Vaduz. La ville est particulièrement connue en tant que centre financier international.

Vaduz a été mentionné pour la première fois en 1175/1200. En 1699, le prince Hans Adam de Liechtenstein acquit le domaine féodal de Schellenberg et en 1712 le comté de Vaduz. En 1719, un diplôme de l’empereur Charles VI unit Vaduz avec Schellenberg et l’élevait au rang de principauté impériale sous le nom de Liechtenstein.

Le musée national, le musée d’art et le musée de la poste sont à voir.

Vaduz Kunstmuseum

A la sortie sud de Vaduz, nous quittons la capitale de la Principauté du Liechtenstein et tournons vers l’ouest jusqu’au Rhin.

Avant de passer par le vieux pont de bois qui traverse le Rhin en direction de la Suisse, nous tournons à gauche restant du côté de Liechtenstein et laissons le village de Triesen à notre gauche. Après environ 5 km, nous quittons le Rhin, traversons la plaine pour rejoindre la route départementale que nous coupons et suivons le sentier à droite vers

 

Km 25 Balzers. En raison de découvertes faites sur la colline du château de Gutenberg, la preuve est donnée de la continuité de la colonisation à partir du néolithique (environ 3’000 ans avant notre ère) jusqu’à nos jours. L’endroit est mentionné pour la première fois en 842 dans un document.

Le château de Gutenberg est l’emblème de la commune. Construit au 12ème siècle, le château trône sur un éperon rocheux de 70 mètres de haut. Après de nombreuses années de propriété privée, elle a été reprise par le pays de Liechtenstein en 1979.

La maison Gutenberg est une maison d’éducation holistique située au pied du château de Gutenberg. La princesse Franziska de Liechtenstein fit construire le bâtiment dans les années 1854-1856. Il a été utilisé par divers ordres religieux et entre autres utilisé comme lycée (jusqu’en 1973).

Balzers Schloss Gutenberg und Kirche

360 android apple household left loading location map marker menu nav-info nav-map nav-qr-code nav-quizz right search square tick trophy update