Introduction

Je suis votre compagnon de randonnée et je me réjouis de randonner avec vous sur ce trajet de Bâle à Chiavenna. Ce faisant, j’attirerai votre attention sur toutes sortes de faits intéressants. Toutes les informations sont données du point de vue du déplacement de Bâle à Chiavenna. Pour les randonneurs empruntant le chemin opposé, les informations opposées s’appliquent en conséquence.

Vue d’ensemble

Tout d’abord, je vais vous présenter la signalisation des sentiers de randonnée en Suisse et au Liechtenstein.

Le panneau explique

1 = Localisation actuelle et altitude au-dessus du niveau de la mer
2 = Destinations de randonnée

Si plusieurs destinations peuvent être atteintes dans la même direction, les plus proches sont énumérées en haut.

3 = Temps de randonnée (sans pauses)

Les informations horaires peuvent être trouvées à tous les points de départ et d’arrivée ainsi que les destinations intermédiaires d’un itinéraire à pied. Les panneaux de direction (c’est-à-dire, les panneaux sans information de destination) sont placés aux branchements de chemins et n’ont aucune information de temps.

4 = Catégorie de chemin

Le degré de difficulté d’un sentier est clairement visible grâce à la signalisation: on distingue des sentiers de randonnée (jaune) et des sentiers de montagne (blanc-rouge-blanc).

5 = Tiret horizontal

S’il y a une branche de route plus tard, ceci est indiqué par un tiret horizontal.

6 = Symboles

Sur les panneaux de signalisation et les indications directionnelles, les symboles indiquent les transports publiques, un point de vue, un barbecue ou un restaurant.

7 = Pointeurs de direction/Balises intermédiaires (voir exemples ci-dessous)

Ces panneaux de signalisation sans indication de destination ni d’heure (uniquement des panneaux jaunes) peuvent porter un pictogramme (par exemple, un randonneur) et sont situés chaque fois que le tracé ultérieur de l’itinéraire n’est pas clair. Elles sont complétées par les « confirmations » (marquages blanc-rouge-blanc, flèches directionnelles).

8 = Autocollants verts avec numéros et noms de parcours

Ils signalent des sentiers de randonnée particulièrement attrayants.

.



Lors de notre randonnée, nous trouverons les autocollants verts avec numéros et noms des itinéraires (voir 8 ci-dessus) pour les itinéraires suivants:

N ° 60 Via Rhenana (randonnée de Bâle à Coblence)

N ° 4 via Jacobi (la bordure bleue indique la direction à suivre pour Santiago, sans bordure bleue la direction du retour de Santiago), lors de notre randonnée pédestre de Pfäffikon-Rapperswil-Wattwil, de Tuggen à Wattwil et de Herisau à Saint-Gall jusqu’à la cathédrale. Nous suivons la direction sans bordure bleue

N ° 64 via Sett (randonnée de Coire à Castasegna / Chiavenna en passant par Lenzerheide et le Col du Septimer)

Pour les itinéraires restants, nous suivons les panneaux jaunes comme indiqué ci-dessus.

Transports publiques

Le réseau de transports publiques en Suisse est très dense et les liaisons ferroviaires et / ou par bus entre la plupart des localités permettent de se rendre dans le prochain endroit. Vous trouverez les horaires sur www.sbb.ch/de/fahrplan.html. Les bus et les trains circulent presque toutes les heures. Ainsi, une étape peut être abrégée.

En Autriche également, il existe un très bon réseau de transports publiques: http://fahrplan.oebb.at/bin/query.exe/dn

360 android apple household left loading location map marker menu nav-info nav-map nav-qr-code nav-quizz right search square tick trophy update
APP