Grüezi und Willkommen, Bienvenu, Welcome, Benvenuto

Sur le chemin de Bangor à Bobbio, Colomban et ses compagnons sont arrivés à la frontière suisse à Bâle. Bienvenue dans la section Suisse-Autriche-Liechtenstein de la Route culturelle colombienne européenne via Columbani.

Le chemin à travers la Suisse-Autriche-Liechtenstein offre aux randonneurs une variété extrêmement attrayante d’offres culturelles et naturelles.

Le voyage suit très souvent les rivières (Rhin, Aare, Limmat) et permet de profiter des paysages fluviaux sous toutes leurs facettes. Deux grands lacs (lac de Zurich, lac de Constance) offrent la possibilité de naviguer en bateau ou de faire de la randonnée sur leurs rives.

Sur la randonnée, il y a des aperçus intéressants de l’histoire, car il y a des témoins impressionnants en chemin, en particulier de la période romaine,: Augusta Raurica (Augst), Vindonissa (Windisch), Arbor Felix (Arbon), Brigantium (Bregenz), Curia (Chur). Il y a des chemins que les Romains ont tracés (fouilles à Schaan au Liechtenstein, Septimer Pass).

Bien sûr, vous devez également traverser des villes où cela vaut la peine de rester (Bâle, Zurich, Saint-Gall, Bregenz, Vaduz, Coire). Et les beaux endroits qui font du chemin une série d’attractions presque infinies.

Voici quelques souvenirs de Columban et Gallus