Etape 2: Rheinfelden – Laufenburg

Détails

  • Rheinfelden

  • Laufenburg

  • 29 km

  • 7:15 h

  • 260 m

  • 225 m

Points d’intérêt

Km 2.5

A la centrale hydroélectrique de Rheinfelden, un barrage, retient le Rhin. Laissant Möhlin sur notre droite nous continuons à suivre le cours du Rhin.

Km 9.5 / 10.5

Nous passons deux autres ruines de tours de guet romaines. Entre les deux tours, nous marchons dans une réserve naturelle. A l’opposé du Rhin, du côté allemand, se trouve Schwörstadt. Le château est clairement visible.

Km 16

A Mumpf, l’église catholique romaine Saint-Martin mérite une visite. Construite au 10ème siècle elle a été mentionnée pour la première fois en 1302.

Km 19 Nous traversons Stein. Le pont en bois de plus de 200 m de long est le plus long pont couvert en bois d’Europe. Il relie Stein et Bad Säckingen en Allemagne. La vieille ville historique avec le Fridolinsmünster mérite une visite. Selon la légende, Fridolin était Irlandais (538).

 

Km 23

Sisseln était à l’origine un village de pêcheurs et de flotteurs de bois. A l’est du village se trouvait un édifice romain fortifié. Vu qu’il existait depuis la deuxième moitié du 4ème siècle, il s’y trouvait déjà à l’époque de Colomban.

Des bunkers apparaissent tout le long du Rhin. Ils ont été construits pendant la 2ème guerre mondiale et ont servi à sécuriser la frontière nord de la Suisse

Km 29 La fin de l’étape est atteinte à Laufenburg. Le Rhin traverse une gorge de 12 m de large avec de nombreux bains à remous. Du terme «courir=laufen» pour strudel, les noms des colonies des deux côtés du Rhin sont nés.

360 android apple household left loading location map marker menu nav-info nav-map nav-qr-code nav-quizz right search square tick trophy update